Pourquoi Sophie’s Barn ?!

C’est tout une histoire !

Il était une fois, il y avait deux très gentils enfants, Charlie et Gigi. Ces deux enfants avaient tous les deux une peau délicate et fragile. Leur maman, Sophie, les aimait beaucoup et voulait éviter leurs démangeaisons et leur peau douloureuse. Sophie s’est tournée vers les médecins pour demander leur aide. Les docteurs voulaient aider, mais la seule potion qu’ils avaient ne faisait qu’empirer le problème. Au fil du temps, la potion ne marchait que s’ils en utilisaient de plus en plus, mais ceci rendait la peau de plus en plus fine et de plus en plus délicate et fragile.

Désespérée, Sophie se tourna vers la plus grande fée de toutes, Mère Nature. Sophie était ravie de découvrir que Mère Nature avait plus d’ingrédients magiques que tous les médecins réunis, et elle était très heureuse de pouvoir partager ses secrets avec Sophie. Mère Nature promit à Sophie que l’utilisation de ces savons, fabriqués uniquement à partir d’ingrédients naturels et en utilisant une méthode traditionnelle aiderait Charlie et Gigi à combattre les défauts de leurs peaux.

Un jour, alors que les deux gentils enfants étaient à l’école, Sophie entra dans sa grange et commença à mélanger tous les ingrédients naturels fournis par Mère Nature, et elle lança le sort magique que Mère Nature lui avait confié. Sophie regarda les ingrédients se transformer en savon. Elle dû attendre plusieurs semaines pour que toutes les propriétés bienfaisantes des savons se développent. La magie ne fonctionnait que si le temps d’attente était bien respecté.

Quand le savon était enfin prêt, Sophie était un peu inquiète. Et si cela ne marchait pas ? Ou pire encore, que faire si elle aggravait l’état de la peau des enfants ? Elle décida d’être courageuse. Elle prit sa barre de savon et elle se lava les mains. Après avoir essuyé ses mains, Sophie remarqua que sa peau était vraiment plus douce. Elle était propre et hydratée. Cela semblait s’annoncer de bon augure. Alors ce soir-là, quand Charlie et Gigi revinrent de l’école, tout boueux d’avoir joué dans des flaques d’eau, leur Maman les a lavés en utilisant le nouveau savon spécial. Et cette nuit-là, les enfants n’avaient pas besoin de la crème du docteur sur leur peau irritée. Sophie a continué à utiliser le savon et après quelques jours, elle a remarqué que la peau des enfants semblait en meilleur état, elle était hydratée, souple et les fissures guérissaient. Parce que l’état de leur peau s’améliorait, les enfants ne se grattaient plus du tout. Et parce qu’ils ne se grattaient plus, l’eczéma ne pouvait plus s’étendre sur la peau.

Maintenant, Sophie n’a plus besoin des potions du docteur. Charlie et Gigi ont tous les deux une belle peau saine. Sophie fabrique beaucoup de savons, en utilisant seulement les ingrédients offerts par Mère Nature et ses recettes secrètes. Et tous les jours, Sophie aide plus de gens ayant des peaux sensibles et atopiques. L’histoire n’est pas encore terminée, mais un jour, Sophie, avec l’aide de Mère Nature, fera que tout le monde aura une peau saine et nette …